Écrans Parlons-en !

Bon point pour « Écrans Parlons-en ! » la campagne d’information et de prévention autour des usages du numérique dans la sphère familiale, portée par la ville de Genève, en partenariat avec Action Innocence. À l'heure où il est de plus en plus difficile d'engager un dialogue intergénérationnel sur un usage raisonné des écrans, cette initiative s'avère particulièrement bienvenue.
« Écrans Parlons-en ! », qui fleurit dans les rues de Genève sous forme d’une campagne d’affichage assez réussie, s’est donnée pour objectif d’informer et d’accompagner les familles, les enfants et les jeunes dans leurs pratiques numériques quotidiennes, en dehors du temps scolaire.
« Écrans Parlons-en ! » se décline sous la forme d’un colloque destiné aux professionnels, de deux journées grand public destinées aux familles pour aborder la question des écrans tout en jouant, en partageant et en échangeant, d’un pavillon installé dans les préaux des écoles pour aller à la rencontre des élèves de 8 à 10 ans, d’une exposition itinérante dans les rues de Genève pour engager le dialogue et réfléchir à l’usage des écrans, et d’un site internet avec plein de ressources, conseils et bonnes pratiques.
« Écrans Parlons-en ! » est une belle initiative qui répond à un vrai besoin. La diversité des formats (colloque, journées familles, exposition itinérante, pavillon dans les écoles) est intéressante, car elle permet de toucher différents publics et d'engager le dialogue sur les usages numériques de manière concrète et interactive.

Comments